decorationA

Prix de notre résidence seniors et aides financières possibles

Vous êtes vivement intéressé par notre résidence et souhaitez en savoir plus concernant les tarifs et les aides financières accessibles ? Nous sommes présents pour vous renseigner sur les tarifs et pour vous guider dans chaque démarche administrative à suivre.

Le saviez-vous ? Des aides financières existent lorsque vous bénéficier d’un logement dans notre résidence de retraite. Nous sommes à votre entière disponibilité et nous vous aidons. Appelez notre résidence de retraite pour de plus amples renseignements.

Les tarifs de notre résidence seniors en pension complète

A partir de 1 590 € TTC/ Mois en pension complète (prix selon superficie du logement) , nous vous proposons un très bon rapport qualité/prix. Le logement, l’alarme, le téléphone, les animations, les repas et l’assistance administrative sont compris dans la pension complète.
Pour en savoir plus sur nos appartements de standing ainsi que sur les tarifs de nos services proposés, nous vous prions de bien vouloir nous contacter.

résidence salon
decorationA

Les aides financières

Nous le savons, certaines personnes âgées peuvent être confrontées à des problématiques d’ordre financier ou administratif. Il est important de savoir que des aides sociales financières aux personnes âgées par le département, la caisse d’allocation familiale, ou encore l’assurance maladie existent. Si vous êtes éligible à ces aides, notre équipe se porte à votre disposition pour l’élaboration du dossier de A à Z.

salon résidence

Les APL

Les personnes âgées autonomes qui vivent en établissement peuvent percevoir une aide au logement appelée APL (Aide Personnalisée au Logement) délivrée par la Caf (Caisse d’allocations familiales). Le logement doit alors constituer votre résidence principale, que vous occupez au moins 8 mois par an. Plusieurs paramètres entrent en ligne de compte pour le calcul de l’aide, tels que les ressources du résident, le montant de l’hébergement, le lieu de la résidence…

SAP (Service à la Personne)

Notre résidence est éligible à l’aide SAP (Service à la Personne). Cette aide permet de bénéficier de service d’aide à domicile avec une réduction d’impôt ou d’un crédit d’impôt de 50 % des dépenses pour le paiement des prestations acquittées.