decorationA 88

Comment fonctionne notre résidence de retraite ? Tout savoir sur nos logements

Notre résidence de retraite Beaupré du Réal, située à Saint-Zacharie, près d’Aubagne et Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, est une structure d’accueil du public pour personnes âgées qui désirent vivre dans un appartement indépendant. À ne pas confondre avec une maison de retraite médicalisée (EHPAD) qui prend en charge des personnes âgées dépendantes. Notre résidence pour seniors est adaptée pour les personnes âgées autonomes et semi-autonomes. Nous proposons, en pension complète, des logements sécurisés, très agréables, meublés ou non. Pour faciliter au mieux la vie des résidents, nous proposons un panel de services sur mesure selon les besoins de chacun.

Implantée à Saint-Zacharie, à proximité d’Aubagne, d’Aix-en-Provence, de Marseille et St Maximin Ste Baume, notre résidence de retraite est idéalement située.

Quelles différences entre la résidence seniors et la maison de retraite ?

Contrairement à une maison de retraite, notre lieu d’accueil ne dispose pas de personnel médical interne. Par contre les actes médicaux et soins à domicile sont effectués par des professionnels externes, de profession libérale présents à proximité.

Également, la dissimilitude entre la résidence services seniors et la maison de retraite (EHPAD) est l’autonomie des personnes âgées. En effet, nous accueillons seulement des retraités indépendants, valides ou semi-valides, qui sont en mesure de s’occuper d’eux-mêmes. Nos pensionnaires résident dans leur propre appartement (T1,T2,T3) comme résidence principale.

residence 44
decorationA 88

Une résidence retraite située près d’Aubagne, dans un environnement privilégié

Notre résidence permet aux personnes âgées de rompre la solitude et de bénéficier d’un environnement sécurisé, avec des services sur mesure, tout en continuant de vivre de manière indépendante.

Accès a la résidence Services Seniors 22

Convivialité, sécurité et confort

Notre structure comporte des logements individuels et privatifs mais également des espaces de vie commune et de salle de restaurant pour se restaurer, échanger, assister à des animations ou à des spectacles, etc. Véritable lieu de vie, la résidence permet, grâce à ces espaces communs, de créer une convivialité et un lien social entre eux. Nous disposons également d’une permanence 24h/24 et 7j/7 en cas de besoin ou d’urgence.